Outdated documentation

This page is out of date. Please use the main navigation to find the latest documentation.

Gestionnaire de réglages Compiz

apt-get install compizconfig-settings-manager

Fonctionnalité amusante

Scale, plugin compiz qui, une fois activé, présente l'ensemble des fenêtres que vous avez ouvertes.

Pour l'activer, allez dans Système -> Préférences -> Advanced Desktop Effects Settings, et cliquez sur Gestion des fenêtres sur la gauche.

Cliquez sur Scale et allez dans l'onglet Bindings. Modifiez Initiate Window Picker et choisissez la partie de l'écran qui vous intéresse. Quand vous déplacez votre curseur sur cette partie de l'écran, vos fenêtres doivent y apparaître en miniature.

Vidéo Totem

Lancez gstreamer-properties et allez dans l'onglet Video, changez la sortie en X Window System (sans Xv), ceci devrait résoudre les problèmes éventuellement rencontrés avec Totem et la vidéo. Notez cependant que la qualité sera réduite car votre carte vidéo ne sera pas utilisée pour traiter la vidéo, ce qui peut provoquer de la pixelisation.

Problèmes rencontrés à l'usage

J'ai remarqué que parfois, si vous avez deux fenêtres ouvertes en grand l'une sur l'autre et que vous en fermez une, celle du dessous se ferme également.

Ma suggestion pour corriger cela est d'aller dans le gestionnaire Advanced Desktop Effects Settings, dans la partie Effets, de cliquer sur Fading Windows et d'augmenter la durée. Personnellement j'ai réglé la durée à 8.000, ce qui semble avoir résolu le problème.


CategoryOutdated

Documentation.fr/CompizOnGNewSense (last edited 2013-08-30 13:23:12 by FelipeLopez)